Ils parlent de notre aventure
« Au moins, ici, on est tranquille ! On ne va pas à la plage, on n'est pas entouré de plein de personnes, on est bien ! Agréable, il n'y a pas de bruit, on passe une super journée avec les enfants ! »
« "Et c'est vraiment mieux qu'une piscine municipale ?" "Oui. Déjà, il y a de l'intimité : on n'est qu'entre nous et il y a personne pour nous déranger, nettement mieux !" »
« Profiter, pour quelques heures ou une journée, de la piscine privée d’un particulier ? Voilà qui est possible via le site internet Swimmy. Dans notre département, ils sont deux propriétaires à proposer leur bassin à la location. Une aubaine pour des baigneurs en quête de fraîcheur… et de tranquillité. »
« Profiter d'une piscine chez un particulier tout un après-midi, le concept séduit de plus en plus dans la région toulousaine. Depuis le 11 mai, date du déconfinement, les demandes de locations de piscines ont explosé et les particuliers ne semblent pas effrayés par le coronavirus. »
« J’aime bien le concept parce qu'on ne pense pas souvent à ça. Mais l’été, c’est vraiment pratique quand on habite en ville, qu’on n'a pas forcément de piscine ou d’endroit extérieur à se procurer. C’est vraiment pas mal. »
« Cette plateforme qui compte 2 200 piscines sur l’ensemble du pays a vu la demande décoller depuis le déconfinement, lundi 11 mai 2020. « C’est multiplié par 10 par rapport à l’an dernier », confie Raphaëlle de Monteynard, la fondatrice de Swimmy. »
« Elles avaient loué trois jours chez nous pour aller à Disneyland Paris mais elles ont passé leur temps autour de la pisicne ! »
« Tout le monde veut anticiper un été passé à la maison dans les meilleures conditions. Swimmy, le nouveau Airbnb de la piscine, vous permet de vous rafraîchir en période de canicule et en toute tranquillité. »
« La plateforme a multiplié par 10 le nombre de réservations par rapport à 2019 au mois de mai. Le mois de juin semble suivre la même lancée avec la réservation croissante de piscines pour des anniversaires, des enterrements de vie de célibataire, des réunions de famille mais aussi un peu plus de 70 % de réservations de dernière minute en fonction de la météo. »
« Virginie habite à Caudry, près de Cambrai et elle a découvert par hasard ce Airbnb de la piscine, en regardant un reportage. "Et je me suis dit pourquoi pas", dit-elle simplement. "Nous l'avons depuis l'année dernière et c'est vrai qu'on ne s'en sert pas tous les jours donc c'est la solution idéale", reprend-elle. »
« Le marché saturé, ne pouvant acheter, certains particuliers se sont tournés vers la location. Sur une plateforme comme Swimmy, jeune start-up française, une famille peut réserver une journée dans la piscine d'un propriétaire qui la met à disposition à partir de 12 à 20 euros par personne. »
« Selon la plateforme Swimmy, il est possible de gagner jusqu'à 2 200€ par mois ! »
« Le même concept qu'Airbnb, version baignade. Une plateforme qui cartonne en Lot-et Garonne, où les propriétaires de piscines croulent sous les réservations... »
« Avant il y avait AirBnb, Leboncoin... désormais il y a Swimmy. »
« Qui ne rêve pas de faire une pool party en région parisienne quand il y a du soleil ? »
« Finies les après-midis à la piscine municipale ou à regarder par-dessus la haie du voisin en lui enviant son bassin privé : si vous avez envie de piquer une tête au calme, rendez-vous sur Swimmy. »